À propos de

Le chemin qui m’a conduit à être coach en développement de confiance et affirmation de soi

Confrontée en tant que commerciale pendant 20 ans au monde de l’entreprise, j’ai eu le temps d’observer, d’étudier tout ce qui freine les capacités de l’être humain à devenir à l’aise en toutes circonstances. J’ai œuvré dans différents domaines, allant du tourisme, aux résidences services seniors, en passant par le monde bancaire, l’UNESCO, puis par le marketing de réseau, le bénévolat, parce que j’aime explorer et je déteste la routine.

Du salariat au coaching

J’ai compris il y 3 ans que je ne pouvais pas m’épanouir dans le salariat après avoir beaucoup souffert : un burn out et un dos bloqué avec deux hernies discales. J’ai donc décidé de faire l’expérience de l’entreprenariat en me formant à la Sophrologie. Jai ouvert 2 cabinets et accompagné plus de 100 personnes. Je ressentais l’envie d’en offrir plus à mes clients. Et c’est ce qui s’est réalisé,  plus j’accompagnais mes clients dans le développement de la confiance en soi, plus je me découvrais cette facilité à « dévoiler le mental ». J’en ai d’ailleurs pris pleinement conscience après qu’une cliente m’ai dit que j’étais une « vraie coach » pour elle. J’étais entrain de révéler certains talents et de me révéler à moi- même.

Mes talents au service du coaching

C’est tellement simple et ça me procure tellement de joie d’accompagner les personnes à explorer leur être : en posant des questions très pertinentes, en changeant d’angle de vue lorsque cela ne parle pas à la personne pour aller plus loin dans l’éclairage et pour permettre une lecture approfondie.

C’est le début de « la boule à facettes » 

qui permet de dévoiler le talent de chacun

et tisser des liens vers de nouvelles possibilités.

J’ai développé ces talents au fur et à mesure parce que cette démarche de connaissance de soi depuis l’âge de 17 ans, m’a aidé à être dans une qualité de présence, d’écoute, d’analyse, de perception fine, d’être extra lucide sur le monde et la responsabilisation de chacun. J’ai à cœur de partager toutes mes connaissances et mes stratégies et c’est la raison pour laquelle je me forme sans cesse, toujours à l’affût des dernières découvertes sur la psychologie, les neurosciences, la spiritualité. L’excellence pour moi c’est quand je donne le meilleur pour mes clients et plus encore.  J’adore apprendre, expérimenter sur moi tout d’abord et quand ça fonctionne, c’est à dire quand je traverse les évènements de ma vie en les acceptant, en les vivant et en tirant les leçons, je partage. Pourquoi, parce qu’est c’est plein d’enseignement et je sais que ça peut aider les femmes sensibles comme moi.

Pourquoi je déteste le « gaspillage humain » ?

Parce que j’ai pris conscience des conséquences dramatiques que génèrent la méconnaissance de soi, le sentiment de manquer de confiance et ne pas oser s’affirmer.

Comment ?

En ayant le courage d’aller emprunter le chemin vers soi et tout en étant au contact de mes clients. Aussi, en m’aidant à vivre d’une manière plus confiante et plus affirmée cela me permet aujourd’hui d’aider les femmes sensibles à :

  • développer leur potentiel et leur unicité
  • arrêter de vivre à travers le regard et le jugement des autres 
  • ne pas oser dire non
  • ne pas se respecter suffisamment
  • chercher l’amour de l’autre à travers des comportements qui ne sont pas justes pour soi

C’est très gratifiant pour moi de voir les personnes évoluer, se faire confiance, avancer dans leurs projets, se réaliser, améliorer leur communication avec leur entourage personnel et professionnel, changer de travail.

Un parcours au contact de tous types d’êtres humains

Passionnée par l’être humain dans toutes ses dimensions, j’ai appris au contact des enfants à prendre en compte la différence, et les ai guidés sur le chemin de l’autonomie et la responsabilisation. Auprès des adolescents, j’ai affûté mon regard pour les valoriser et les aider à développer leur confiance en eux. Quant aux adultes, ils m’ont enseigné à rester dans un dialogue vrai, sincère, honnête. Enfin, les seniors m’ont montré la voie de l’adaptabilité, de l’authenticité et de la sagesse.

Chaque jour être dans l’écoute de soi, des autres avec bienveillance, joie et empathie.

La confiance en soi, l’élément transformateur de ma vie

Je connais les conséquences du manque de confiance qui ne me permettait pas de m’affirmer telle que Je Suis Vraiment et m’a fait perdre beaucoup de temps et d’énergie, avec le sentiment de ne jamais être heureuse, à la bonne place, incomprise, avec une faible estime de soi et d’avoir moins de valeur que les autres.

C’est pourquoi la méthode OCTS que j’ai créée est précisément la méthode qui m’a permis de vivre en harmonie, légère, libre avec une assurance à toutes épreuves et fière de m’affirmer devant tous types d’interlocuteurs. J’ai mis dans cette méthode tous mes enseignements, mes connaissances, mes compétences, mes talents uniques pour vous accompagner à transformer facilement et durablement votre niveau de confiance en soi en 12 semaines et :

  • reprendre le pouvoir de sa vie, de mieux vivre ses émotions et lâcher le mental
  • améliorer ses relations et sa communication
  • se redonner le pouvoir de s’aimer 
  • gagner du temps pour s’accomplir pleinement et faire avancer ses projets qui nous tiennent à cœur

Coach en confiance et affirmation de soi 

Formation au Coaching Transformationnel – Stratégie d’entreprise – Niveau EXPERT

Créatrice de la méthode OCTS

Sophrologue – Titulaire du certificat professionnel de Sophrologue enregistré au RNCP 

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie